La culture au superlatif
|
|
La Tonhalle
|
|
Programme de concerts varié et de haute volée.
|
|
|
|
Autres informations
|
|
Opernhaus
|
|
Un petit coup d’œil dans les coulisses? L‘Opéra propose des visites guidées à la demande. Il est possible de louer le foyer pour des apéritifs.
|
|
Adresse:
Opernhaus Falkenstrasse 1 8008 Zürich Tel. +41 44 268 64 00 Fax +41 44 268 64 01 www.opernhaus.ch
|
|
|
|
|
|
Autres informations
|
|
Théâtre: Pfauen
|
|
Une des plus grandes scènes germanophones, où l’on joue du théâtre vivant. Pendant la saison 2004/2005, on a pu y voir également des pièces des auteurs classiques Tchekhov, Ibsen et Frisch.
|
|
|
|
Autres informations
|
|
Théâtre: Schiffbau
|
|
Le Schauspielhaus de Zürich est la plus grande scène de théâtre suisse. Des pièces de théâtre y sont jouées sous la direction de Christoph Marthaler, metteur en scène de renommée internationale. Avec l’ouverture du Schiffbau en 2002, le quartier de Zürich-Ouest a pris son envol et nombre de galeries, restaurants et boîtes de nuit à la mode s’y sont installés. Les hangars historiques transformés du chantier naval abritent les deux scènes Schiffbauhalle et Box du Schauspielhaus de Zürich, ainsi que le club de jazz Moods et le restaurant LaSalle.
|
|
|
|